3-4 personnes
15 min
Curry vert thaï in a hurry

Vous cherchez de l’inspiration pour une recette rapide et savoureuse pour un repas de semaine ? Vous mettrez ce curry vert thaï au pak-choï et au poulet sur la table en quinze minutes. L’avantage de cette variante est qu’elle n’est pas trop épicée. Ajoutez une boîte de lait de coco pour rendre le curry bien crémeux. Ajoutez des nouilles de riz, celles-ci donnent une bouchée ferme au plat. Saupoudrez de morceaux de noix de cajou pour touche finale. 

Ingrédients

  • 300 g de haricots verts

  • 300 g de poulet, en morceaux

  • 1 tige de pak-choï, en morceaux de +/- 2 cm

  • 3 cuillères à soupe de noix de cajou, grossièrement hachées

  • nouilles de riz

Méthode de préparation

  1. Faites brièvement sauter la pâte d’épices à feu vif et ajoutez le poulet. Faites frire le poulet en remuant pendant environ 4 minutes. Ajoutez les haricots verts et faites frire pendant 2 minutes. Ajoutez en dernière minute la partie plus dure (blanche) du pak-choï. Ajoutez le lait de coco en remuant et portez à ébullition. Laissez le curry mijoter à feu doux pendant environ 6 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient al dente.

  2. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles de riz comme indiqué sur l’emballage. Peu avant de servir, ajoutez le reste du pak-choï au curry et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

  3. Répartissez les nouilles de riz sur les assiettes, arrosez-les avec le curry de poulet et finissez l’assiette en y ajoutant les noix de cajou hachées.

Youtube video

Partagez cette recette !

Notre plus-value consiste en une meilleure vie pour les gens avec qui nous travaillons.
En savoir plus sur nous