3-4 personnes
20 min
Thai red curry in a hurry

Vous aimez les plats épicés ? Alors un curry rouge thaï est exactement ce que vous voulez. Ce curry est parfumé et épicé avec le goût piquant des piments rouges thaïs. Le grand avantage de ce plat est qu’il est prêt rapidement. Nous préférons préparer ce curry avec des brocolis, des poivrons et des lanières de bœuf. Si vous préférez manger ce curry avec du poisson ou si vous êtes végétarien, vous pouvez facilement remplacer la viande par des légumineuses ou des crevettes, par exemple. 

Ingrédients

  • 300 g de lanières de bœuf

  • 1 poivron rouge, en fines lanières

  • 1 tige de brocoli, en petits fleurons

  • 3 ciboules, en rondelles

Méthode de préparation

  1. Commencez à faire cuire le riz. Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. 

  2. Faites brièvement sauter la pâte d’épices à feu vif et ajoutez les lanières de bœuf. Faites frire la viande en remuant pendant environ 2 minutes. Sortez la viande de la poêle à la cuillère et gardez-la à part jusqu’à son utilisation ultérieure. 

  3. Ajoutez le poivron et le brocoli dans la poêle et faites revenir brièvement à feu vif. 

  4. Ajoutez le lait de coco en remuant et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 6 minutes jusqu’à ce que les légumes soient al dente.

  5. Ajoutez les lanières de bœuf au dernier moment et laissez-les chauffer en remuant. 

  6. Répartissez le riz sur les assiettes, servez le curry rouge thaï avec les lanières de bœuf et saupoudrez de rondelles de ciboule. 

Youtube video

Partagez cette recette !

Notre plus-value consiste en une meilleure vie pour les gens avec qui nous travaillons.
En savoir plus sur nous